Le magnifique littoral méditerranéen se mélange avec les chaînes de montagnes et les terres agricoles. Dans les zones suburbaines et urbaines, vous serez enchantés par un mélange d’architecture moderne et ottomane. Vous trouverez des marchés colorés remplis de céramique, de tissus, d’artisanat, d’épices exotiques et de café turc.

Le soccer est le sport le plus populaire en Turquie à regarder et à jouer, mais il ne sera pas difficile de trouver des amis intéressés par le volley-ball, le basket-ball, le vélo et la natation. Les films, les pique-niques et les rencontres chez des amis occupent également le temps libre des adolescents.

Famille d'accueil & communauté

Vous pourriez vivre n’importe où en Turquie, mais vous vivrez fort probablement proche de l’une de ces cinq villes ; Adana, Izmir, Eskisehir, Istanbul ou Ankara. En soirée, il est très fréquent pour les familles turques de se rassembler autour de la table de dîner et regarder la télévision et boire du thé ensemble. Attendez-vous à un flux d’amis et de parents qui viendront prendre un café, le thé et des conversations animées.

École

Vous allez probablement fréquenter une école secondaire anatolienne, qui est une école secondaire préparatoire universitaire. Une journée scolaire typique dure 7 ou 8 heures et permet aux étudiants de se spécialiser dans les mathématiques et les sciences ou les études sociales. La plupart des étudiants en échange fréquentent les écoles publiques, mais certains sont également placés dans une école privée.

Langue

Tandis que le turc est la langue principale, l’anglais, le français, l’allemand et l’italien sont parlés par beaucoup de personnes dans le pays. Avoir une connaissance de base de l’anglais sera utile. AFS fournira des leçons de langue, et les bénévoles locaux pourront aider à organiser des études de langue indépendantes pour vous pendant vos premiers mois en Turquie.

A photo posted by lisa ? (@indigofawn) on

A photo posted by Raquel Martinez (@rademark) on

Nourriture

Les plats turcs combinent des styles méditerranéens et du Moyen-Orient et sont assez riches et variés. L’aubergine est le légume numéro un et est souvent jumelé avec de la viande dans un shish kebab. La nourriture est cuite principalement avec de l’huile d’olive et des herbes dans la partie occidentale du pays, alors que les repas peuvent être très épicés et avec beaucoup de viande dans la partie orientale de la Turquie. L’agneau, le bœuf et le riz sont des ingrédients courants et les fruits de mer sont abondants sur la côte. Si vous avez une dent sucrée, vous avez de la chance parce que la Turquie est célèbre pour ses desserts, en particulier le baklava, une pâtisserie sucrée et lait pudding.

Laisse AFS te guider vers ton expérience interculturelle

Va à l'étranger avec AFS pour découvrir qui tu es vraiment, fais-toi des nouvelles amitiés pour la vie et immerge-toi dans une expérience interculturelle fascinante.
programmes pour les adolescents (moins de 18 ans)

Notre programme d’apprentissage te préparera à vivre une expérience interculturelle AFS extraordinaire. Le programme commence dans ton pays d’origine par une orientation avant le départ et se poursuit par des orientations, des activités d’apprentissage encadrées, et des conversations dans ton pays d’accueil. Ces outils t’aideront à optimiser ton expérience, à relever les défis de vivre dans une nouvelle culture et communauté, et à acquérir des connaissances, des compétences et une compréhension globale, tout au long de ton séjour à l’étranger et à ton retour dans ton pays d’origine. Les bénévoles AFS seront là pour te soutenir et te guider, toi et ta famille d’accueil, tout au long de ton expérience.

PROGRAMMES POUR LES ADULTES (18 ANS +)

Le programme Global Competence Certificate (GCC) soutiendra votre expérience d’apprentissage interculturel. Ce programme vous prépare à évoluer avec succès dans de nouveaux environnements culturels, pendant votre expérience et longtemps après avoir terminé le programme. Des modules d’apprentissage interculturel en ligne combinés à des sessions en personne vous aideront à développer des compétences, des connaissances, et des attitudes pratiques et globales dont les employeurs ont besoin et dont les ONG estiment qu’elles les aideront à atteindre leurs objectifs d’impact social. Vous recevrez votre certification à l’issue du programme de formation.