Kia ora (hello) de Nouvelle-Zélande! La terre des paysages pittoresques, des moutons de pâturage, et des jeunes jouant au rugby. Si vous aimez le plein air, le barbecue, la détente et rencontrer de nouvelles personnes, c’est l’endroit parfait pour vous. La Nouvelle-Zélande est un mélange de cultures européennes, asiatiques et pacifiques, fortement influencée par le peuple maori indigène.

Les ados participent à tous les types de sports : le rugby, le cricket, le netball, le soccer, le frisbee et le water-polo. Vous pouvez également essayer le surf et l’observation des baleines sur les magnifiques plages de la Nouvelle-Zélande !

Famille d'accueil & communauté

Vous pourriez vivre dans une région semi-rurale ou rurale, comme sur une ferme, où vous pouvez nourrir les bovins et les vaches laitières. Les Néo-Zélandais aiment le plein air et vous pouvez vous attendre à ce que beaucoup de votre temps de famille sera passé dans le jardin, sur la plage et en randonnée. Attendez-vous à aider autour de la maison avec certaines tâches et les responsabilités de base.

We played well today⚽️ #hawerahighschool #hawerahighschoolforthewin #hawerahighschoolgirlssoccerteam #missedsomepeople

A photo posted by Maria Daisy Joensen (@mariadaisyjoensen) on

École

Vous devriez fréquenter une école secondaire publique offrant des cours comme les mathématiques, l’anglais, l’art et la science. Vous aurez également la possibilité d’étudier des sujets comme l’agriculture, le cinéma, l’art numérique et les loisirs en plein air. Il y a beaucoup de clubs sportifs, de groupes culturels maoris, de chorales et de clubs de théâtre.

Langue

La Nouvelle-Zélande a trois langues officielles, le maori, l’anglais et le langage des signes. L’anglais est la langue prédominante en Nouvelle-Zélande, parlée par 98% de la population, et très semblable à l’anglais australien. Il y a beaucoup de mots maoris dans l’usage courant et les jeunes utilisent beaucoup de mots colloquial dans la conversation. Les Néo-Zélandais parlent aussi très vite. Avoir une connaissance de base de l’anglais sera utile. Vous aurez l’occasion de participer à des cours d’anglais comme langue seconde dans certaines écoles locales.

Une publication partagée par Mia (@miaberth) le

#lemonmeringuepie #afsnz @afsnz @sezzie_eng #desserttime #midwinterchristmas

A photo posted by Chloe Kincaid (@chocoholicbake) on

Nourriture

De nombreuses cultures ont déménagé en Nouvelle-Zélande au cours des années 1800 et la nourriture est un reflet de cette migration de l’Europe vers l’Asie et le Moyen-Orient. La nourriture locale est connue sous le nom de Pacific Rim et comprend de la viande fraîche, des produits laitiers, fusionnée avec des saveurs du monde entier. Bonne nouvelle pour les amateurs de viande : les Néo-Zélandais ont tendance à manger beaucoup de viande. Cependant, il est également assez facile à obtenir des plats végétariens. Traditionnellement, les Néo-Zélandais aiment le poisson frit et les rôtis ainsi que des desserts comme Pavlova, un gâteau à base de meringue. Il y a beaucoup de cafés et manger au restaurant est commun. Vous pourriez même faire l’expérience d’un festin traditionnel maori, appelé hangi.

Laisse AFS te guider vers ton expérience interculturelle

Va à l'étranger avec AFS pour découvrir qui tu es vraiment, fais-toi des nouvelles amitiés pour la vie et immerges-toi dans une expérience interculturelle fascinante.
programmes pour les adolescents (moins de 18 ans)

Notre programme AFS d’apprentissage te préparera à une expérience interculturelle incroyable. Le programme commence dans ton pays d’origine avec une orientation avant le départ et se poursuit avec des orientations et d’autres activités d’apprentissage soutenues et des conversations qui t’aidera à maximiser ton expérience, à relever les défis de vivre dans une nouvelle culture et communauté et d’acquérir des connaissances, des compétences et une compréhension globale. Les bénévoles d’AFS seront là pour t’aider et te guider à travers ton voyage d’apprentissage à l’étranger.

PROGRAMMES POUR LES ADULTES (18 ANS +)

Le programme de Certificat en apprentissages vous aidera à naviguer entre les cultures durant votre apprentissage et longtemps après la fin de votre programme. Les modules d’apprentissage interculturel en ligne, combinés à des séances en personne, vous aident à acquérir des compétences, des connaissances et des attitudes pratiques et globales dont les employeurs ont besoin. Vous recevrez votre certification à la fin du programme de formation.