Destination : Fidji ! Un guide virtuel des îles de l’océan Pacifique Sud, à environ 3 000 km à l’est de l’Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande.

L’archipel est constitué d’un groupe de plus de 330 îles, dont une centaine sont habitées. Les deux îles principales sont Viti Levu et Vanua Levu. Le point culminant est un volcan éteint connu sous le nom de Mont Tomanivi (1 324 mètres) sur Viti Levu. L’archipel bénéficie d’un climat marin tropical avec seulement de légères variations de température saisonnières.

Le groupe d’îles couvre une superficie de 18 274 km², soient environ deux fois la taille de Chypre ou légèrement plus petit que le New Jersey.

Les Fidji ont une population d’environ 909 389 personnes (en 2015). Près des trois quarts de la population vit sur l’île de Viti Levu où se trouve également la capitale Suva. Les langues parlées sont l’anglais (officiel), l’iTaukei (Fidjien) et l’hindi Fiji.

Laisse AFS te guider vers ton expérience interculturelle

Va à l'étranger avec AFS pour découvrir qui tu es vraiment, fais-toi des nouvelles amitiés pour la vie et immerge-toi dans une expérience interculturelle fascinante.
programmes pour les adolescents (moins de 18 ans)

Notre programme d’apprentissage te préparera à vivre une expérience interculturelle AFS extraordinaire. Le programme commence dans ton pays d’origine par une orientation avant le départ et se poursuit par des orientations, des activités d’apprentissage encadrées, et des conversations dans ton pays d’accueil. Ces outils t’aideront à optimiser ton expérience, à relever les défis de vivre dans une nouvelle culture et communauté, et à acquérir des connaissances, des compétences et une compréhension globale, tout au long de ton séjour à l’étranger et à ton retour dans ton pays d’origine. Les bénévoles AFS seront là pour te soutenir et te guider, toi et ta famille d’accueil, tout au long de ton expérience.

PROGRAMMES POUR LES ADULTES (18 ANS +)

Le programme Global Competence Certificate (GCC) soutiendra votre expérience d’apprentissage interculturel. Ce programme vous prépare à évoluer avec succès dans de nouveaux environnements culturels, pendant votre expérience et longtemps après avoir terminé le programme. Des modules d’apprentissage interculturel en ligne combinés à des sessions en personne vous aideront à développer des compétences, des connaissances, et des attitudes pratiques et globales dont les employeurs ont besoin et dont les ONG estiment qu’elles les aideront à atteindre leurs objectifs d’impact social. Vous recevrez votre certification à l’issue du programme de formation.

Explorer les programmes disponibles en Fiji