Le deuxième plus grand pays du monde, le Canada comprend presque tous les terrains : les Rocheuses, les prairies, les côtes escarpées, les plages sablonneuses, les vallées fertiles et les villes cosmopolites. Le patrimoine canadien diversifié est uni par une passion nationale pour le hockey sur glace.

Les adolescents canadiens aiment les activités sportives, d’orchestre, de journal et de théâtre. Le conseil étudiant est également un élément important. Vous pourriez être surpris par le nombre d’adolescents au Canada ayant des emplois après l’école, tels que le gardiennage ou le travail dans un café local.

Communauté et famille d'accueil

Vous vivrez probablement dans une petite ville, dans la campagne ou même dans une ferme. Les parents des familles canadiennes partagent habituellement les responsabilités familiales et les enfants aident aux tâches quotidiennes et préparent parfois les repas. Les familles canadiennes sont également très diverses, de sorte que vous pouvez vivre avec plusieurs cultures sous un même toit. Parce que les options de transport public sont limitées en région, les familles d’accueil aident les étudiants à se rendre à destination lors de sorties.

A photo posted by Pablo (@heyitspab) on

A photo posted by Nicole? (@itsme.nicole) on

École

Il existe plusieurs systèmes scolaires selon la province d’accueil. Au Québec, l’école secondaire dure cinq ans tandis que d’autres provinces ont 6 ans d’études secondaires.

Langue

L’anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada. Selon la province, vous apprendrez l’une de ces deux langues.

AFS encourage les participants à avoir une base de connaissance de la langue dans laquelle ils étudieront.

Nourriture

Au Canada, la nourriture diffère selon la région. Par exemple, au Québec, il y a une forte influence française et vous trouverez beaucoup de viande, de pommes de terre, de soupe aux pois, de pâtisseries françaises, de pain, de crêpes et de fromages. Un des repas préférés est la poutine; un mélange de frites couvertes de sauce et de fromage.

Laisse AFS te guider vers ton expérience interculturelle

Va à l'étranger avec AFS pour découvrir qui tu es vraiment, fais-toi des nouvelles amitiés pour la vie et immerge-toi dans une expérience interculturelle fascinante.
programmes pour les adolescents (moins de 18 ans)

Notre programme d’apprentissage te préparera à vivre une expérience interculturelle AFS extraordinaire. Le programme commence dans ton pays d’origine par une orientation avant le départ et se poursuit par des orientations, des activités d’apprentissage encadrées, et des conversations dans ton pays d’accueil. Ces outils t’aideront à optimiser ton expérience, à relever les défis de vivre dans une nouvelle culture et communauté, et à acquérir des connaissances, des compétences et une compréhension globale, tout au long de ton séjour à l’étranger et à ton retour dans ton pays d’origine. Les bénévoles AFS seront là pour te soutenir et te guider, toi et ta famille d’accueil, tout au long de ton expérience.

PROGRAMMES POUR LES ADULTES (18 ANS +)

Le programme Global Competence Certificate (GCC) soutiendra votre expérience d’apprentissage interculturel. Ce programme vous prépare à évoluer avec succès dans de nouveaux environnements culturels, pendant votre expérience et longtemps après avoir terminé le programme. Des modules d’apprentissage interculturel en ligne combinés à des sessions en personne vous aideront à développer des compétences, des connaissances, et des attitudes pratiques et globales dont les employeurs ont besoin et dont les ONG estiment qu’elles les aideront à atteindre leurs objectifs d’impact social. Vous recevrez votre certification à l’issue du programme de formation.

Explorer les programmes disponibles en Canada