Une contrée avec le tango et le football pour passions, et des paysages uniques. Vous danserez au rythme du candombe et de la murga avec de jolies plages tout autour. L’Argentine et l’Uruguay sont un excellent choix pour un séjour d’études à l’étranger. Vous découvrirez leurs villes raffinées et animées, leurs musées, leur musique, leur théâtre et leurs formidables cafés.

Peuple & communauté

Les jeunes Argentins et Uruguayens ont une vie sociale intense : ils vont chez leurs amis ou sur la place centrale de leur ville, sortent manger, voir des films, danser ou simplement se retrouver dans les cafés. La plupart des lycéens font partie d’équipes sportives (le football y est très populaire) ou vont à la salle de sport l’après-midi. Beaucoup apprennent également une deuxième langue dans une école de langue. Ils se déplacent généralement à pied ou à vélo, et en bus dans les grandes villes.

 

A photo posted by João Antunes (@j_vantunes) on

Familles d'accueil

Parents et enfants ont généralement une relation ouverte : ils échangent sur leurs opinions et leurs projets, et les parents ont traditionnellement le dernier mot. Les dîners en famille sont incontournables : parler des événements de la journée sera l’occasion d’améliorer votre espagnol.

École

Vous serez probablement placé dans une école publique, où les cours ont lieu du lundi au vendredi, le matin (de 8h à 13h) ou l’après-midi (de 13h à 18h). L’année scolaire commence en mars et s’achève fin décembre. Les élèves sont normalement 35 par classe, et il y a des chances que vous portiez l’uniforme.

A photo posted by Arina (@tripsteps) on

A photo posted by João Antunes (@j_vantunes) on

Langue

L’Argentine et l’Uruguay ont pour langue officielle l’espagnol mais on y parle également beaucoup anglais, italien, allemand, français et portugais. Avoir des notions d’espagnol est un plus, mais il n’est pas obligatoire de le connaître ou de le parler pour participer au programme. Votre participation pendant les cours de langue sera la bienvenue, et des bénévoles locaux d’AFS vous accompagneront pendant les premiers mois.

Nourriture

Denrée de base, le bœuf figure dans des plats tels que la parrillada (avec différents morceaux), les milanesas (côtelettes panées), le chivito et les empanadas, qui trahissent également une forte influence de la cuisine italienne. Contrairement à d’autres pays latino-américains, dans cette région, la nourriture n’est pas épicée. Les Argentins sont également connus pour être des inconditionnels du maté, que l’on boit souvent pour tisser des liens.

A photo posted by Zuz Ther (@suzanthe) on

Laisse AFS te guider vers ton expérience interculturelle

Va à l'étranger avec AFS pour découvrir qui tu es vraiment, fais-toi des nouvelles amitiés pour la vie et immerges-toi dans une expérience interculturelle fascinante.
programmes pour les adolescents (moins de 18 ans)

Notre programme AFS d’apprentissage te préparera à une expérience interculturelle incroyable. Le programme commence dans ton pays d’origine avec une orientation avant le départ et se poursuit avec des orientations et d’autres activités d’apprentissage soutenues et des conversations qui t’aidera à maximiser ton expérience, à relever les défis de vivre dans une nouvelle culture et communauté et d’acquérir des connaissances, des compétences et une compréhension globale. Les bénévoles d’AFS seront là pour t’aider et te guider à travers ton voyage d’apprentissage à l’étranger.

PROGRAMMES POUR LES ADULTES (18 ANS +)

Le programme de Certificat en apprentissages vous aidera à naviguer entre les cultures durant votre apprentissage et longtemps après la fin de votre programme. Les modules d’apprentissage interculturel en ligne, combinés à des séances en personne, vous aident à acquérir des compétences, des connaissances et des attitudes pratiques et globales dont les employeurs ont besoin. Vous recevrez votre certification à la fin du programme de formation.

Explore the Programs Available in Argentine & Uruguay