De l’imposante cordillère des Andes aux colonies de pingouins de Patagonie en passant par la ville historique de Santiago, cet accueillant pays recèle une multitude de merveilles naturelles. Au sein de ses différents groupes ethniques, beaucoup ont une passion commune pour les arts, notamment la littérature. Son écrivain le plus célèbre, le prix Nobel de littérature Pablo Neruda, l’a surnommé « le pays des poètes ».

Les jeunes Chiliens aiment se retrouver chez leurs amis, aller au cinéma, se réunir sur les places publiques, aller aux soirées et danser, ou simplement se retrouver dans les cafés du coin. Vous pourrez également pratiquer les activités proposées par votre école, dans les clubs de sport, de langue, de théâtre ou de science.

Famille d'accueil & communauté

La plupart des familles d’accueil habitent dans les zones urbaines ou à proximité. Les Chiliens ont tendance à être très centrés sur la famille, et les enfants apprennent à avoir le plus grand respect pour leurs parents. Faites le point avec votre famille d’accueil pour tout projet ou décision.

École

L’année scolaire court de mars à décembre (de 8h à 17h), du lundi au vendredi. Vous irez probablement dans un lycée privé où vous devrez porter l’uniforme. Sur l’année, vous étudierez de 10 à 13 matières avec les mêmes camarades de classe.

A photo posted by @mindssqx on

Langue

La langue officielle du Chili est l’espagnol, et quelques personnes parlent également anglais, allemand ou mapudungun (la langue des Mapuches). Avoir des notions d’espagnol vous sera utile. Vous pourrez assister à des cours de langue assurés par AFS, et des bénévoles locaux vous accompagneront probablement pendant les premiers mois.

Nourriture

Au Chili, le petit-déjeuner est généralement très léger, et le déjeuner est le repas principal. Il comprend habituellement une viande (bœuf, agneau, porc ou poulet) ou un poisson avec du riz blanc ou des pâtes, et des légumes, soupes et salades. L’après-midi, on savoure le onces : un thé ou un café avec du pain et du beurre ou de la confiture et des pâtisseries. Certaines familles qui dînent tard mangent les mêmes produits qu’au déjeuner. Un grand nombre de fruits est disponible pendant toute l’année.

Laisse AFS te guider vers ton expérience interculturelle

Va à l'étranger avec AFS pour découvrir qui tu es vraiment, fais-toi des nouvelles amitiés pour la vie et immerges-toi dans une expérience interculturelle fascinante.
programmes pour les adolescents (moins de 18 ans)

Notre programme AFS d’apprentissage te préparera à une expérience interculturelle incroyable. Le programme commence dans ton pays d’origine avec une orientation avant le départ et se poursuit avec des orientations et d’autres activités d’apprentissage soutenues et des conversations qui t’aidera à maximiser ton expérience, à relever les défis de vivre dans une nouvelle culture et communauté et d’acquérir des connaissances, des compétences et une compréhension globale. Les bénévoles d’AFS seront là pour t’aider et te guider à travers ton voyage d’apprentissage à l’étranger.

PROGRAMMES POUR LES ADULTES (18 ANS +)

Le programme de Certificat en apprentissages vous aidera à naviguer entre les cultures durant votre apprentissage et longtemps après la fin de votre programme. Les modules d’apprentissage interculturel en ligne, combinés à des séances en personne, vous aident à acquérir des compétences, des connaissances et des attitudes pratiques et globales dont les employeurs ont besoin. Vous recevrez votre certification à la fin du programme de formation.

Explorer les programmes disponibles en Chili

Argentinaa 034

Programme d’un an au Chili

  • DestinationChili
  • Durées8 mois et plus
  • PrixFrais de participation $5505 + $ 5500 Collecte de fonds
  • Dates de programme
    • Fév 2017 - Jan 2018
    • Août 2017 - Juil 2018
_94A7887

Programme semestriel au Chili

  • DestinationChili
  • Durées4-8 mois
  • PrixFrais de participation $5285 + $ 4500 Collecte de fonds
  • Dates de programme
    • Fév 2017 - Juil 2017
    • Août 2017 - Jan 2018

Chile is a friendly country and home to a stunning variety of natural wonders, from the towering Andes Mountains to the penguin colonies of Patagonia to the historic city of Santiago. A passion for the arts, especially literature, is shared by many across Chile’s diverse ethnic groups. Chile’s most famous writer, Nobel Prize Winner Pablo Neruda, called it “the country made for poets.”

Teenagers in Chile like to get together at friends’ houses, go to movies, gather in the town square, go to parties and dance, or just hang out in the local café. You can also join activities organized by your school, like sports, language, drama or science clubs.

Host Family & Community

Most host families in Chile live in or near urban areas. Chileans tend to be very family-focused, and children are taught to have a strong respect for their parents. Check in with your parents before you make plans or decisions.

School

The school year runs from March through December (8 am until 5 pm), Monday through Friday. You will probably attend a private high-school or a private subsidized school, where you’ll need to wear a uniform. Over the year, you will study 10–13 subjects with the same group of classmates.

A photo posted by @mindssqx on

Language

The official language of Chile is Spanish, and some people also speak English, German, or Mapudungun (the language of the Mapuche). Having a basic knowledge of Spanish will be helpful. You can participate in language lessons provided by AFS, and local volunteers may arrange independent language study for you during the first months.

Food

While breakfast is usually very light, lunch is the main meal of the day in Chile. It can include meat (beef, lamb, pork or chicken) or fish with rice or pasta and vegetables, soups and salads. In the afternoon, enjoy an onces: tea or coffee with bread and butter or marmalade and pastry. Some families have a late dinner, which includes similar foods as lunch. A variety of fruits is available throughout the year.

Let AFS guide your intercultural adventure

Go abroad with AFS to discover who you really are, make new lifetime friendships and immerse yourself in a fascinating intercultural experience.
TEEN PROGRAMS (UNDER 18 YEARS OLD)

Our learning program will prepare you for an amazing AFS intercultural experience. The program begins at your home country with a pre-departure orientation and continues with orientations and other supported learning activities and facilitated conversations will help you maximize your experience, cope the challenges of navigating a new culture and community and gain knowledge, skills, and a global understanding, throughout your time abroad, and as you return to you home country. AFS volunteers will be there to support and guide you and your host family through your learning journey abroad.

ADULT PROGRAMS (18 YEARS OR OLDER)

The Global Competence Certificate (GCC) program will support your intercultural learning experience. This state-of-the-art program prepares you to successfully navigate new cultural environments—during your AFSNext experience and long after you finish the program. Online intercultural learning modules combined with in-person sessions help you develop practical and global skills, knowledge and attitudes that employers need and mission-driven organizations believe will help achieve their social impact goals. You will receive your certification upon completion of the training program. 

Explore the Programs Available in Chile

12185390_1092479060776216_7653810579463545328_o

High School Year in Chile

  • DestinationChile
  • Durations8 months or more
  • CostParticipation Fees $5505 + $ 5500 Fundraising
  • Program Dates
    • Aug 2017 - Jul 2018
    • Feb 2018 - Jan 2019