Chaque année, nous sommes heureux d’accueillir des jeunes de partout dans le monde. Il s’agit d’une occasion unique de partager sa culture et d’aider un jeune à réaliser son rêve.

Pour plus d’information ou pour accueillir cette année, veuillez contacter Ingrid Roussin par courriel : [email protected] ou au 1 800 361-7248 ou 514 288 3282 – poste 231.

GER-Kim-Justus-Gruenthaler

programme 1 an - août 2019

Kim Justus, 16 ans, Allemagne

« Bonjour,
Je m’appelle Kim Justus et je désire vivre l’expérience AFS à mon tour. Mes 2 frères ont fait AFS et nous avons aussi reçu un jeune de l’Argentine. Une de mes passions est de voler en planeur. Je ne m’attends pas à continuer cette activité au Canada! J’aime aussi faire partie de mon groupe de scouts, jouer de la trompette et nager. On dit de moi que je suis avenant et gentil. Malgré ma timidité, je suis très motivé et je m’adapte facilement à un nouvel environnement. J’apprends le français depuis 4 ans et j’ai très hâte de vous rencontrer.

Kim »

GER-Koch-Hans-Benjamin

programme 1 an - août 2019

Benjamin, 16 ans, Allemagne

« Bonjour chère future famille,

Je m’appelle Benjamin et je viens d’Hambourg en Allemagne. On dit de moi que je suis social, drôle, sportif et indépendant. J’aime le contact avec les gens, j’espère avoir la chance d’avoir de bonnes conversations et rire avec vous. Je suis le petit dernier de la fratrie, je vis avec ma soeur et mes parents. Mes 2 frères ne vivent plus dans la maison familiale. Ici, en Allemagne, je pratique le soccer dans un club mais j’aimerais découvrir un nouveau sport comme le patin ou le hockey, durant mon année avec vous. Mes passions sont la mode et la planche à neige. Nous avons déjà accueilli un étudiant AFS dans le passé et ma soeur est une AFS’er, elle est allée aux États-Unis il y a trois ans. J’ai hâte de continuer mon apprentissage du français avec vous.

Merci de m’accueillir! Benjamin »

GER-Forster-Lennart

Lennart, 15 ans, Allemagne

« Guten Tag
Je m’appelle Lennart mais vous pouvez m’appeler Lenni. Je viens du nord de l’Allemagne, plus précisément dans une ville nommée Hamburg. Je suis un garçon sportif. J’aime pratiquer différents sports allant des arts martiaux au ski. Mon père vient des Alpes donc nous allons skier à chaque année. Mes parents disent de moi que je suis responsable, sociable et confiant. Je suis l’enfant du milieu, entre un grand frère de 22 ans et ma petite soeur de 6 ans. Je passe beaucoup de temps à jouer avec elle. Nous sommes une famille très soudée et nous profitons de toutes les occasions pour faire des activités ensemble. Je suis très reconnaissant d’avoir la chance de vivre dans votre famille. Je crois sincèrement que c’est la plus belle façon de voyager.

À bientôt et merci!

Lenni »

ESP-Padilla-Ericksen-Meike-Lee

programme 1 an - août 2019

Meike-Lee, 15 ans, Espagne

« Chère famille,

Je me nomme Meike-Lee, j’habite à Malaga en Espagne et viens d’une famille multiculturelle . En effet, je suis née en Chine et ai été adoptée par ma mère qui est américaine et mon père espagnol. Ma petite soeur et moi avons 5 mois de différence, nous sommes très proches l’une de l’autre. On dit de moi que je suis sociable, calme et « sweet ».  À l’école, j’aime les sciences, plus tard j’aimerais être psychologue et étudier à l’université de Madrid. Je ne suis pas une fille sportive, je préfère les activités avec la famille et les amis. J’aime aussi beaucoup la culture asiatique, nous avons d’ailleurs accueilli, via AFS, une jeune thaïlandaise, il y a 4 ans. Ma grande soeur a aussi fait AFS, cette année c’est au tour de ma soeur et moi de partir à l’aventure!

Merci beaucoup de m’accueillir. J’ai hâte de vivre cette belle année avec vous! »

Détail important: Meike-Lee est allergique aux chiens et aux chats

ITA-Pietrobon-Anna

programme 1 an - août 2019

Anna P, 17 ans, Italie

« Coucou,

Je m’appelle Anna et je viens de Trevis, près de Venise en Italie. J’aurai 17 ans juste avant d’arriver chez vous. Mon père et ma tante ont fait AFS lorsqu’ils étaient adolescents et c’est maintenant mon tour! J’étudie dans un programme linguistique car j’adore les langues. Ma matière préférée est d’ailleurs le français. J’ai trois grandes passions: les scouts, la danse classique, que je pratique depuis l’âge de 7 ans, et la guitare. J’adore les animaux, en particulier les chevaux. J’ai d’ailleurs fait de l’équitation de voltige pendant quelques années. Plus tard j’aimerais devenir ambulancière.

À bientôt & Grazie

Anna »

ITA-Zamboni-Francesca

programme 1 an - août 2019

Francesca Z, 17 ans, Italie

« Ciao,

Je suis Francesca, j’aurai 17 ans en mars et fêterai mes 18 ans chez vous! Je viens d’un petit village près de Vérone, dans le nord de l’Italie. Je suis une fille sociable et je crée des liens avec les gens facilement. Je me décrirais comme une fille curieuse, bavarde, extravertie mais pas très brave. Hihi! Je suis la plus jeune de la famille, j’ai deux grands frères avec qui je m’entends très bien mais je suis plus proche du plus jeune des deux, Nicola. Mes sports préférés sont le « parkour » et la planche à neige. Mes autres passe-temps sont la lecture, la photographie et le cinema. À l’école j’étudie le français et l’anglais. Je dois encore travailler fort pour que mon français devienne fonctionnel. Plus tard, je veux travailler en publicité.

À bientôt, ma future famille. Francesca »

ITA-Rota-Sperti-Cristiano

programme 1 an - août 2019

Cristiano, 16 ans, Italie

« Bonjour,

Je suis Cristiano, je viens de Bergamo. Je suis le plus jeune des 3 frères. On me décrit comme un garçon spontané et facile d’approche. Je suis d’ailleurs très proche de ma famille et j’entretiens de bonne relations avec mes amis. J’adore la lecture, ça me transporte vers d’autres mondes. Mon autre passion est la natation. Mes matières préférées à l’école sont les langues. Plus tard j’aimerais avoir un travail qui me permettra de voyager, c’est pourquoi je mets autant d’énergie à l’apprentissage des langues. Au plaisir de passer cette merveilleuse année avec vous. Cristiano »

ITA-Lanfranconi-Anna

programme 1 an - août 2019

Anna L, 17 ans, Italie

« Ciao Ciao,

J ‘espère que vous allez bien. Je me prénomme Anna, je suis la petite dernière de 3 enfants et je viens du nord de l’Italie, près de Milan. Je suis passionnée par la mode, j’aime bien m’habiller car ça me fait sentir bien. Côté musique j’adore Eminem et Queen. Ma chanson préférée est « I want to break free ». Je n’aime pas trop pratiquer les sports mais je fais un peu de yoga et du ski en hiver. J’aime aussi nager avec ma mère. À l’école, je suis une élève modèle et j’ai de bonnes notes. Mon but dans la vie est de devenir psychologue.

J’ai très hâte de vous rencontrer.

Anna »

ITA-Scardellato-Giacomo

programme 1 an - août 2019

Giacomo, 17 ans, Italie

« Ciao!

Je suis Giacomo et j’aurai 17 ans au printemps (donc je fêterai mes 18 ans avec vous!). Je vis avec mes parents dans le nord de l’Italie. Mes deux grandes sœurs ne vivent plus à la maison, une vit à Milan et l’autre au Danemark, elles ont toutes deux déjà fait AFS. Je viens d’une famille très soudée. Nous voyons la parenté régulièrement. Mes amis sont tous plus vieux que moi. Je trouve difficile d’avoir des conversations avec les jeunes de mon âge, je me mêle plus facilement aux adultes… sûrement parce que je suis le petit dernier et que j’ai toujours été entouré d’adultes. Je suis un jeune autonome et j’aime travailler pour payer mes petites dépenses. Plus tard, j’aimerais être acteur mais pour l’instant j’ai des contacts de photographe pour des événements. On dit de moi que je suis mature, amical, drôle et généreux. Une chose que je veux vous dire c’est que j’aime m’occuper et jouer avec de jeunes enfants. J’adore garder les enfants dans mon voisinage. Je serai confortable de vivre avec une jeune famille avec des bambins ou encore avec un couple sans enfants.

J’ai hâte de vous rencontrer, Giacomo »

ITA-Busca-Nicole

programme 1 an - août 2019

Nicole, 17 ans, Italie

« Bonjour,

Je suis Nicole et j’aurai 17 ans quelques jours après mon arrivée dans votre famille. Je viens de Piedmont dans le nord de l’Italie, près de la frontière française. Je vis avec mes parents et mon petit frère de 13 ans. J’adore les enfants, c’est pourquoi j’aimerais devenir professeur à la petite école. L’été je suis animatrice de camp pour les enfants de ma paroisse âgés entre 6 et 13 ans.  Avec mes parents, j’ai une superbe relation basée sur la confiance et le respect. Mes passions sont le tennis, le yoga et la lecture. Mon but dans ce programme est de découvrir de nouvelles cultures, créer des liens et partager ma culture italienne avec votre famille et mes collègues de classe. À bientôt, Nicole »

ITA-Saporetti-Amalia

programme 1 an - août 2019

Amalia, 17 ans, Italie

« Bonjour,

Je suis Amalia et j’aurai 17 ans quelques semaines avant mon arrivée dans votre famille. Je viens de la region d’Emilia-Romagna où je vis avec mes parents avec qui j’ai une très bonne relation. Je suis fille unique mais nous avons une chienne nommée Daisy. Je suis sociable, calme, ouverte d’esprit et digne de confiance. Ma plus grande passion est le cinéma au sens large. L’art derrière la filmographie m’intéresse beaucoup, que ce soit la musique, la littérature ou la photographie. Avec ma famille nous sommes toujours allés au Festival du Film de Rome. J’aime aussi passer du temps en famille ou avec mes amis. Mes matières préférées sont le français, l’anglais et les maths. J’ai très hâte de vous rencontrer. Amalia »

ITA-Vassallo-Simone-Marco

programme 1 an - août 2019

Simone, 17 ans, Italie

« Bonjour,

Je suis Simone et je suis l’enfant du milieu entre trois frères et une soeur. Oui, nous somme une grande famille de 7 du nord de l’Italie. Ma famille est une famille AFS, nous avons accueilli et je serai le 4ème de la famille à partir. Mon père a fait AFS aux États-Unis, mon frère Matteo au Brésil et mon frère Luca en Finlande. J’aide beaucoup mes parents avec mon frère de 12 ans et ma soeur de 7 ans. Nous sommes très soudés et nous nous entraidons beaucoup. On dit de moi que je suis gentil, calme et généreux. J’aime aider les gens autour de moi. Mes activités principales sont le basket-ball, la musique et les nombreuses activités pour les jeunes religieux de ma paroisse. Je suis le capitaine de mon équipe de basket. Mon autre activité l’hiver est le ski. À l’école, je me concentre sur les matières scientifiques.

J’ai hâte de vivre  l’aventure AFS à mon tour avec vous, Simone »

ITA-De-Rosa-Pasquale

programme 1 an - août 2019

Pasquale, 16 ans, Italie

« Bonjour,

Je m’appelle Pasquale et je vis dans le sud de l’Italie. Je suis fils unique et partage mon temps entre les domiciles de mes parents qui sont séparés. Ma mère dit de moi que je suis énergique, responsable et généreux mais que j’ai une tête dur… hélas, on ne peut pas être parfait (hihi!). J’ai une très bonne relation avec mes parents même si je ne vois mon père que le weekend. Ma passion est la natation, je pratique ce sport 3 fois par semaine en plus de faire partie d’un club nommé « Citoyens d’Europe » et d’un club de sciences biomédicales. Je sais que ces clubs sonnent ennuyeux mais j’ai beaucoup de plaisir à y prendre part. Plus tard, j’aimerais devenir pilote et avoir la chance de voyager sur une base régulière grâce à mon travail. Je suis excité d’évoluer dans cette expérience et de sortir de ma zone de confort.

Au plaisir de vivre avec vous!

Pasquale »

ITA-Baraldi-Martina

programme 1 an - août 2019

Martina, 17 ans, Italie

« Ciao!

Je suis Martina et j’aurai 17 ans quelques jours après mon arrivée chez vous. Je vis à Fidenza dans la region d’Emilia-Romagna, avec mes parents et ma petite soeur de 13 ans. Je me décrirais comme une fille enjouée, toujours heureuse et qui aime aider les autres. Je me considère un peu timide lorsque je me retrouve avec un grand groupe. Je suis une personne active, je n’aime pas rester dans la maison à ne rien faire. J’aime prendre de grandes marches dans la nature et faire du plein air. J’aime aussi skier et aller magasiner. Je suis prête à passer une superbe année avec vous et à faire face à une nouvelle culture. Merci beaucoup, Martina »

ITA-Prato-Lorenzo

programme 1 an - août 2019

Lorenzo P, 16 ans, Italie

« Bonjour,

Je suis Lorenzo et j’aurai 16 ans au printemps. Je viens d’un petit village en Sicile, une île paradisiaque au sud de l’Italie. J’y vis avec mes deux parents et ma grande soeur Beatrice. Je peux être timide et j’aime me faire discret aux premiers abords. Lorsqu’on me connaît et qu’une relation de confiance s’installe, je deviens vite extraverti et j’aime ricaner. J’aime écouter des séries mais aussi faire du jogging ou du vélo. J’aime lire, en particulier des BD et des mangas (BD japonnaise). À l’école, j’aime beaucoup les matières scientifiques. J’aime me retrouver dans la nature, j’ai fait du canot pendant 6 ans mais j’ai dû arrêter à cause de la pollution. J’espère que cette année avec vous sera agréable, je suis le genre de garçon qui m’attache rapidement aux gens. Je suis prêt à mettre les efforts requis et ne pas abandonner pour atteindre mes objectifs.

Merci de m’accueillir

Lorenzo »

ITA-Biondo-Cecilia

programme 1 an - août 2019

Cecilia, 16 ans, Italie

« Ciao
Je suis une jeune italienne de Florence et je me nomme Cecilia. J’ai 16 ans et on dit de moi que je suis gentille et facile à plaire. J’aime bâtir des relations solides qui traverseront les années. Mes parents sont séparés depuis mon enfance mais ça ne me dérange pas, en fait, je suis heureuse qu’ils soient heureux. Le bonheur des gens qui m’entourent est important pour moi. J’adore voyager, je ne compte pas rester en Italie toute ma vie, j’aimerais vivre aux 4 coins du monde et cette expérience sera le premier pas vers ce grand projet. Je suis proche de ma famille. J’aime aller au cinéma avec ma mère et ma soeur et cuisiner des biscuits en parlant des garçons avec ma grand-mère. Hihi! Les petits bonheurs au quotidiens finalement. Plus tard, j’aimerais être designer ou architecte.

À bientôt, Cecilia »

Elia

programme 1 an - août 2019

Elia, 17 ans, Italie

« Bonjour,

Je m’appelle Elia, je viens de Rome et aurai 17 ans au printemps. Je vis avec mes parents, ma grande soeur et mon frère jumeau. Ma sœur a fait AFS aux États-Unis il y a deux ans, c’est maintenant à mon tour. On dit de moi que je suis drôle, affectueux et intelligent. J’ai une très bonne relation avec mes parents. Je pratique le soccer 4 fois par semaine. Mes valeurs principales sont la famille, l’amitié et le plaisir. Je crois que c’est le secret du bonheur. Je ne sais pas ce que je veux faire comme métier dans le futur, mais j’envisage de profiter au maximum de cette échange pour apprendre avec vous et vivre une belle expérience.

Merci, Elia »

ITA-Benincasa-Marco

programme 1 an - août 2019

Marco B, 16 ans, Italie

« Bonjour,

Je m’appelle Marco, j’ai 16 ans et je viens de Rome. Je vis avec mes parents et mon grand frère. Je suis un garçon curieux, j’aime découvrir de nouvelles choses au quotidien. Le matin, j’aime me réveiller tôt et prendre mon temps. J’aime cuisiner, c’est souvent moi qui prépare le souper. Je m’en viens plutôt bon en cuisine, j’aime préparer différents plats de pâtes. J’aime la musique des années 50 et j’ai commencé à apprendre à jouer la guitare avec des cours sur YouTube. L’hiver nous passons une semaine en famille à skier dans les Alpes. Je suis ouvert à tout, j’aime tenter de nouvelles expériences. J’ai hâte de bâtir une belle relation avec vous, ma nouvelle famille.

Marco »

ITA-Cicchi-Lorenzo

programme 1 an - août 2019

Lorenzo C, 17 ans, Italie

« Bonjour,

Je suis Lorenzo et j’aurai 17 ans à l’été. Je viens d’un petit village, dans le nord de l’Italie. Je vis avec mes parents et mon grand frère de 18 ans. Mon frère et moi avons une très bonne relation puisque nous partageons les mêmes intérêts. On dit de moi que je suis plutôt calme, sportif et amical. J’aime jouer au soccer, converser et écouter des films. Je suis ouvert à essayer d’autres sports au Canada. Je crois que l’esprit sportif m’aidera à m’intégrer. J’étudie présentement dans un programme touristique où j’apprends 3 différentes langues et d’autres sujets en lien avec le tourisme. J’ai tellement hâte de vous connaître.

Merci. Lorenzo »

ITA-Forte-Matilde

programme 1 an - août 2019

Matilde, 16 ans, Italie

« Bonjour,

Je suis Matilde, j’ai 16 ans et je viens de Milan. J’ai l’habitude des grandes villes mais si je dois vivre en région cette année au Canada, je serai heureuse de relever ce défi. J’étudie dans un programme linguistique où je pratique l’anglais, le français et l’espagnol. On me décrit comme une fille sensible, généreuse et de bonne humeur. Ma passion est la gymnastique rythmique. Je pratique ce sport depuis 10 ans maintenant, et je participe à de nombreuses compétitions. Je suis proche de ma famille et de mes amis. J’ai une grande soeur de 2 ans plus vieille que moi et nous avons une très belle relation toutes les deux. J’aimerais bien être dans une famille avec un autre étudiant d’échange (double placement) pour avoir la chance de partager cette expérience au quotidien.

J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles. Merci de m’accueillir!

Matilde »

ITA-Calafiore-Marco

programme 1 an - août 2019

Marco C, 16 ans, Italie

« Bonjour

Mon nom est Marco, j’ai 16 ans et je viens de Siracusa en Italie. Je vis avec mes parents et mon grand frère de 22 ans. On me reconnaît pour mon sens de l’humour. J’aime ricaner en famille ou entre amis. J’aime passer du temps avec mes amis, pour jouer à des jeunes vidéo ou simplement pour converser. J’ai aussi une super bonne relation avec ma famille. J’étudie beaucoup car mon école est plutôt exigeante. J’aime étudier en écoutant de la musique. Plus tard, j’aimerais devenir ingénieur.

À bientôt

Marco »

ITA-Conterno-Anna-Martha

programme 1 an - août 2019

Anna Martha, 17 ans, Italie

« Bonjour,

Je suis Anna Martha, mais vous pouvez m’appeler seulement Martha. Je viens de Bergamo dans le nord de l’Italie et j’aurai 17 ans quelques jours après mon arrivée dans votre famille. Je parle déjà très bien l’anglais en plus de bien parler l’allemand et le français. On me décrit comme une fille extravertie & différente. J’aime me perdre dans mes pensées. Je suis une jeune fille expressive et artistique. Je joue de la guitare. J’aime beaucoup sortir faire du jogging ou aller nager. J’aime tester mes limites, j’aime m’impliquer autant à l’école que dans mon entourage. J’espère passer une superbe année avec vous,

Martha »

JPN-Kodama-Miyu

programme 1 an - août 2019

Miyu, 16 ans, Japon

« Bonjour,
Mon nom est Miyu et je viens de la banlieue de Tokyo. Je suis une jeune sportive, j’adore le basket-ball. J’espère pouvoir continuer à y jouer au Québec. J’aime aussi regarder les sports à la télévision. Écouterons-nous le hockey ensemble? Mon autre passion est la musique, plus particulièrement le karaoké. Je joue aussi de différents instruments et j’aimerais joindre un groupe de musique ou un « Rock Band » au Canada. J’aime rendre les gens heureux autour de moi, je suis chanceuse d’avoir de bonnes amies et une famille unie. Je suis l’enfant du milieu entre deux sœurs; une plus vieille et une de 4 ans. J’ai donc l’habitude avec les tout petits. Plus tard, j’aimerais être médecin sans frontières.
Merci de m’avoir lu,
Miyu »

CZE-Kreppke-Jakub

programme 1 an - août 2019

Jakub, 16 ans, République Tchèque

« Je suis Jakub de la République Tchèque. Je vis avec mes parents et ma petite soeur. On me décrit comme un jeune indépendant, sportif et calme. J’aime faire du ski en famille l’hiver, autrement je pratique le tir à l’arc, le kung-fu et la natation. À l’école, j’aime mes cours d’histoire, d’ailleurs, je regarde régulièrement des émissions historiques. J’adore les animaux, à la maison j’ai 2 cochons d’Inde et un chat. J’ai choisi le Canada car les canadiens que j’ai rencontré étaient très amicaux et j’ai hâte de vivre un hiver enneigé.

Merci de me recevoir,
Jakub »

THA-BOONKOSOOM-Kritsakorn

programme 1 an - août 2019

Kritsakorn, 17 ans, Thaïlande

« Bonjour
Je me surnomme Kanoon, ça veut dire le fruit du jaquier en thaïlandais. On dit de moi que je suis aventurier, drôle, amical et patient. J’aime le football, le basketball et la natation. Je vis au centre de la Thaïlande avec mes parents et ma soeur. J’adore ma mère, nous avons une superbe relation. Nous vivons dans cette region puisque c’est prêt de l’aéroport et que mon père travaille pour une compagnie aérienne. Il y a beaucoup de marché autour et ma mère aime aller y chercher notre nourriture. Je veux étudier pour devenir ingénieur aéronautique comme plusieurs membres de ma famille.
Merci de m’accueillir
Kanoon »

THA-KRAISUTHIWONG-Paphawarin

programme 1 an - août 2019

Paphawarin, 16 ans, Thaïlande

« Bonjour,
On me surnome Stamp et j’aurai 16 ans au printemps. Je suis l’enfant du mercredi, comme on dit. J’ai une grande soeur et un petit frère. J’aime faire des activités de filles avec ma soeur, nous partageons la même chambre et sommes proche l’une de l’autre. J’aime le dessin de mode. Je suis passionnée par ce milieu et j’aimerais en faire une carrière! Je fais aussi des concours oratoire pour pratiquer mon anglais. Je joue du piano et du violon avec ma soeur en duo. Ma famille est proche, nous aimons voyager dans les îles du sud du pays et regarder des films ou jouer à des jeux ensemble. Merci de votre intérêt. J’ai hâte d’en apprendre plus sur vous. »

THA-MANJEERA-Sitanun

programme 1 an - août 2019

Sitanun, 17 ans, Thaïlande

« Bonjour,

Je suis Sitanun mais tout le monde m’appelle Bew. Je vis avec mes parents et mes petits frères à Uttaradit, dans le nord de la Thaïlande. Je suis habituée aux jeunes enfants puisque mon plus petit frère à seulement 2 ans. Dans mes temps libres, j’adore lire et écouter des films. Au Canada, j’aimerais essayer le ski. Je veux aller à l’église car je trouve fascinant de voir combien les célébrations sont belles dans les films. Je vais travailler fort pour faciliter nos communications et avoir une belle relation avec vous.

Merci de vous intéresser à ma candidature!
Bew »

TUR-Alkan-Selin

programme 1 an - août 2019

Selin, 16 ans, Turquie

« Salut!

Je m’appelle Selin, j’ai 16 ans et je vis avec ma famille à Istanbul mais je suis née en Floride, le jour de la St-Valentin. Ma famille me décrit comme une jeune travaillante, tolérante, responsable et sociable. En dehors de mes études, j’aime pratiquer des sports (volley-ball, soccer, basketball), voyager, écouter de la musique et écrire des poèmes. Je suis plutôt foodie, j’aime beaucoup essayer de nouveaux plats. J’ai d’ailleurs très hâte d’essayer la poutine et le pâté chinois! J’espère en même temps vous faire découvrir la cuisine turque et mes plats favoris afin de vous montrer le meilleur de mon pays. J’espère joindre une école ou une famille active.

J’ai hâte de vous rencontrer.

Merci beaucoup, Selin »

TUR-Omur-AZRA

programme 1 an - août 2019

Azra, 15 ans, Turquie

« Coucou

Je suis Azra, probablement la plus jeune en échange cette année! J’ai 14 ans et j’aurai 15 ans seulement en novembre. On me décrit comme une fille positive et énergique. Je viens d’une famille de 4, mes parents, ma grande soeur et moi. En fait nous sommes plutôt 5 car une amie m’a donné un lapin pour ma fête et j’ai réussi à convaincre ma mère de le garder, il est depuis notre mascotte. J’aime beaucoup ma famille, en particulier ma soeur, car elle moi avons un lien très fort, nous sommes comme une équipe. Je ne suis pas la plus grande des sportives mais j’aime certains sports, en particulier la natation et l’équitation. À l’école, on me considère comme la « nerd » mais pour moi, ce n’est pas du tout une insulte. J’hésite entre devenir ingénieur comme mon papa ou médecin.

J’espère vous avoir fait bonne impression car j’ai très hâte de vous parler!

À bientôt je l’espère,
Azra »

Ils ont trouvé une famille!

  1. Rasa, 16ans, Thaïlande

  2. Nathallie, 16 ans, Costa Rica

  3. Giulia, 17 ans, Italie

  1. Rebecca, 16 ans, Italie

  2. Derin, 16 ans, Turquie

  3. Margherita, 16 ans, Italie

  4. Francesca C, 16 ans, Italie

  5. Anita, 16 ans, Italie

  6. Dario, 17 ans, Italie

  1. Kanyarat, 16 ans, Thaïlande

  2. Anna F, 17 ans, Italie

  3. Riccardo, 17 ans, Italie

  4. Sofia, 16 ans, Italie

  5. Chatnapa, 16 ans, Thaïlande

  6. Gaia, 16 ans, Italie

  1. Elliot, 15 ans, Danemark

  2. Ada, 17 ans, Finlande

  3. Cornelis, 15 ans, Allemagne

  4. Antonia, 15 ans, Allemagne

  5. Prae-Apa, 16 ans, Thaïlande

  6. Voraporn, 16 ans, Thaïlande

  1. Yau Cheung, 15 ans, Hong Kong

  2. Julie, 15 ans, Allemagne

  3. Maho, 15 ans, Japon

  4. Lea Kristine, 15 ans, Danemark

  5. Runa, 16 ans, Norvège

  6. Constanze, 15 ans, Allemagne

  1. Elisa, 15 ans, Espagne

  2. Mathea, 16 ans, Norvège

  3. Daniel, 15 ans, Danemark

  4. Valtteri, 16 ans, Finlande

  5. Lilia, 15 ans, Allemagne

  6. Brenda, 16 ans, Brésil

Les témoignages de nos anciennes familles

35180991_2266081740085650_577571009939374080_n

Les voir devenir adultes

« Quelle belle expérience de les voir prendre de l’assurance en eux-mêmes et, un par un, devenir des adultes. Ça nous fait tellement plaisir de leur rendre visite dans leur pays ou de les recevoir à nouveau ici. »

Stéphanie

Stephane-Beaudoin-1

Mieux connaître et apprécier

« L’ouverture d’esprit, de part et d’autre, nous a donné l’occasion de mieux connaître et apprécier ce que nous devons aux autres cultures et à prendre la mesure de la diversité de leurs apports, de leur unicité, de leur complémentarité et de leur solidarité. »

Daniel, Joanne, Cynthia et Stéphanie

11046251_1065015070189282_2324360244310660883_o

Créer des amitiés à l'international

« Nous avons eu l’occasion d’accueillir une personne merveilleuse qui a su s’adapter à notre vie et a réussi à nous faire connaître la sienne. Nous avons maintenant le goût de visiter son coin de pays ! Mari va nous manquer au quotidien, mais elle restera à jamais un membre de notre famille. Elle a laissé des traces ineffaçables pour nous. »

Famille Girard-Leprévost, Sorel-Tracy

42357845_2073808065975788_2167838919649918976_n

Découvrir une nouvelle culture

« C’est l’occasion de permettre aux jeunes de découvrir le monde, mais aussi donner la chance aux membres de la famille de découvrir une autre culture et la nôtre, à travers les yeux d’un jeune qui l’explore”.

Isabelle

41991535_10156775564148724_3043208792796823552_n

Partager et s'enrichir

« Quelle belle expérience de partages nous avons vécue : partage de notre quotidien, de nos moments en famille, de nos activités, de nos habitudes respectives, partage de nos peines et bonheurs. Ces partages nous ont fait grandir et s’enrichir à plusieurs égards. »

Famille Girard-Leprévost, Sorel-Tracy

42868621_10214436597603545_5570074109007626240_o

Connaître le monde

“Si notre objectif premier est de permettre à des jeunes de vivre une riche expérience interculturelle, nous réalisons au fil des jours combien leur présence nous permet à nous, parents d’accueil, de connaître le monde plus personnellement.”

Nathalie