Chaque année, nous sommes heureux d’accueillir des jeunes de partout dans le monde. Il s’agit d’une occasion unique de partager sa culture et d’aider un jeune à réaliser son rêve.

Pour plus d’information ou pour accueillir cette année, veuillez contacter Ingrid Roussin par courriel : [email protected] ou au 1 800 361-7248 ou 514 288 3282 – poste 231.

Les voir devenir adultes

« Quelle belle expérience de les voir prendre de l’assurance en eux-mêmes et, un par un, devenir des adultes. Ça nous fait tellement plaisir de leur rendre visite dans leur pays ou de les recevoir à nouveau ici. »
Stéphanie
BRA-Rafael-02-01

cinèma, soccer, livres audio

Rafael du Brésil

Bonjour,

Je m’appelle Rafael, j’ai 16 ans et je vis à Sao Paulo !  Pendant mon temps libre, j’aime sortir avec mes amis,  jouer au soccer,  écouter des livres audio et regarder des films (mes  préférés sont les films de super-héros). J’ai commencé à étudier le français et j’aime beaucoup cette langue ! Je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir le Canada, un pays dont le climat est complètement différent du mien, apprendre sa culture et rencontrer ma famille d’accueil !

Rafael

Mieux connaître et apprécier

« L’ouverture d’esprit, de part et d’autre, nous a donné l’occasion de mieux connaître et apprécier ce que nous devons aux autres cultures et à prendre la mesure de la diversité de leurs apports, de leur unicité, de leur complémentarité et de leur solidarité. »
Daniel, Joanne, Cynthia et Stéphanie
ITA-Francesco

karaté, culture japonaise, musique

Francesco de l'Italie

Bonjour,

Je m’appelle Francesco, j’ai 17 ans et je vis à Genova avec mes parents, mon grand frère et mes deux petites sœurs. Je suis très proche de ma famille, nous partageons beaucoup de choses ensemble. Je pratique le karaté 5 fois par semaine, je suis passionné de culture japonaise et de voyages en général. J’aime aussi écouter de la musique. On dit de moi que je suis un garçon déterminé avec un bon sens de l’humour. À l’école, j’étudie le grec, le latin et les sciences. Plus tard, j’aimerais être astrophysicien. J’ai hâte de faire partie de votre famille !

Francesco

Créer des amitiés à l'international

« Nous avons eu l’occasion d’accueillir une personne merveilleuse qui a su s’adapter à notre vie et a réussi à nous faire connaître la sienne. Nous avons maintenant le goût de visiter son coin de pays ! Mari va nous manquer au quotidien, mais elle restera à jamais un membre de notre famille. Elle a laissé des traces ineffaçables pour nous. »
Famille Girard-Leprévost, Sorel-Tracy

Découvrir une nouvelle culture

« C’est l’occasion de permettre aux jeunes de découvrir le monde, mais aussi donner la chance aux membres de la famille de découvrir une autre culture et la nôtre, à travers les yeux d’un jeune qui l’explore”.
Isabelle
THA-Gonpol

Danse, chant, sports

Gongpol de la Thaïlande

Bonjour,

Je m’appelle Gongpol mais on me surnomme Tan, j’ai 16 ans et je vis à Bangkok avec mes parents, ma petite sœur et quelques membres de ma famille. Je suis assez extraverti ! Ma plus grande passion dans la vie est la danse. J’aime aussi chanter et faire des activités sportives en extérieur comme l’escalade, le marathon… J’étudie dans une école d’apprentissage de langues. Au Québec, j’aimerais refaire mon secondaire IV, mais en français. J’apprends l’anglais, le coréen et le chinois. Je prends aussi des cours de français depuis que je sais que je vais au Québec.

A bientôt !
Tan

Partager et s'enrichir

« Quelle belle expérience de partages nous avons vécue : partage de notre quotidien, de nos moments en famille, de nos activités, de nos habitudes respectives, partage de nos peines et bonheurs. Ces partages nous ont fait grandir et s’enrichir à plusieurs égards. »
Famille Girard-Leprévost, Sorel-Tracy
TUR-Can-T-2

Soccer, sports, gym

Can T. de la Turquie

Bonjour,

Je m’appelle Can et je vais avoir 17 ans cet été. J’habite à Istanbul avec mes parents. Mes proches disent de moi que je suis plein de vie et ambitieux. J’étudie actuellement dans une école française à Istanbul je parle donc couramment français. Je suis un jeune très actif, je vais au gym et joue au soccer. Grâce à mon séjour au Québec je souhaite apprendre à connaître d’autres modes de vie car plus tard j’aimerai étudier dans une université à l’étranger. Je suis vraiment excité à l’idée de vous rencontrer et  partager une culture différente de la mienne. Malheureusement, je ne peux pas vivre dans une maison avec des chats car je suis allergique.

Merci de m’accueillir chez vous,
Can

Connaître le monde

“Si notre objectif premier est de permettre à des jeunes de vivre une riche expérience interculturelle, nous réalisons au fil des jours combien leur présence nous permet à nous, parents d’accueil, de connaître le monde plus personnellement.”
Nathalie