Chaque année, nous sommes heureux d’accueillir des jeunes de partout dans le monde. Il s’agit d’une occasion unique de partager sa culture et d’aider un jeune à réaliser son rêve.

Pour plus d’information ou pour accueillir cette année, veuillez contacter Marie-Josée English par courriel: [email protected] ou par téléphone au 1 800 361-7248 ou 514 288 3282 – poste 225.

Ida Clodi

programme 1 an - août 2020

Ida - 15 ans - Autriche

Bonjour,
Je m’appelle Ida, j’ai 15 ans et je viens de Linz en Autriche. On dit de moi que je suis une fille aventureuse, passionnée, travaillante et amicale. J’ai eu la chance de voyager autour du monde et même de vivre un semestre en Italie avec ma mère et mon frère. Mes passions sont la photographie, la gymnastique rythmique, le dessin et l’écriture. J’aime aussi beaucoup regarder le coucher du soleil de ma fenêtre de chambre. J’ai hâte de voir les beaux couchés de soleil de votre région et surtout vous rencontrer et goûter à vos bons petits plats. À l’école, mes cours préférés sont le français et les arts plastiques. J’espère que cette expérience m’aidera à devenir plus extravertie et à devenir plus indépendante. Je serais heureuse dans une famille des plus traditionnelles. J’aime beaucoup les animaux, ce ne serait donc pas un problème pour moi d’habiter dans une famille qui en possède.
Un gros merci et à bientôt,
Ida

Chong Cheuk Kiu

programme 1 an - août 2020

Cheuk Kiu (Matthew) - 15 ans - Hong Kong

Bonjour chère famille,
Je m’appelle Matthew et je viens de Hong Kong. On dit de moi que je suis amicale et sociale. J’aime parler de tout et de rien afin d’en apprendre davantage sur les gens qui m’entourent. Mes passions sont la photographie et le piano. Durant mon échange, j’aimerais passer le plus de temps possible à l’extérieur afin de profiter des paysages et du nouvel environnement qui m’entoure. J’espère me faire de nouveaux amis mais surtout de créer un lien fort avec ma nouvelle famille. Je serais heureux d’apprendre le français et d’échanger sur nos cultures. Concernant mon futur, je pense finir mes études secondaires à Hong Kong et ensuite aller étudier à l’international. À l’école, j’aime surtout les cours d’histoire, géographie et d’anglais. J’ai déjà hâte de vous rencontrer.
Merci beaucoup.
Matthew

EleonoraPampillonia

programme 1 an - août 2020

Eleonora P - 16 ans - Italie

Chère famille,
Je profite de cet espace pour vous parler un peu de moi. Je suis celle qu’on considère la maman du groupe. Mes amies me voient comme un modèle et ça me touche particulièrement.
On dit de moi que j’ai une forte personnalité et que je peux être à l’occasion un petit peu borné mais que j’arrive toujours à faire rire mes proches. Je suis fille unique mais j’ai plusieurs bonnes amies et mon copain que je considère comme tout aussi important que ma famille immédiate. Je fais partie d’une équipe élite de volley-ball et j’apprécie particulièrement de faire partie d’une équipe. Je chante du Jazz et du Blues dans différents spectacles de ma région. Mes matières préférées sont les langues, la chimie et la philosophie. J’ai vraiment hâte de vivre cette année, qui j’en suis sûre, sera la plus belle de ma vie !
Eleonora P

GaiaVaccari

programme 1 an - août 2020

Gaia - 17 ans - Italie

On dit de moi que je suis gentille et que j’aime aider! Qui suis-je ? Gaia ! J’ai 16 ans et je viens d’Italie. La personne la plus importante dans ma vie c’est mon grand frère. Nous sommes super proches et je peux toujours me confier à lui. Mes passions sont la danse et la gymnastique rythmique. J’adore la musique sur lesquelles nous pratiquons et la liberté que je ressens lorsque je danse. Je suis dans une équipe compétitive et nous participons à différents concours. Ma seconde passion, c’est voyager. J’aime goûter à de nouveaux plats traditionnels et en apprendre toujours plus sur les peuples qui forment notre monde. Ma façon de canaliser mes émotions est l’écriture. Plus tard, je rêve de devenir journaliste et de voyager autour du monde. Merci de m’avoir choisi.
J’ai hâte de m’intégrer à votre belle famille.
Gaia

giuliaManselli

programme 1 an - août 2020

Giulia M - 17 ans - Italie

Bonjour,
Comme vous le savez déjà, je m’appelle Giulia. Je vais tenter de me décrire du mieux que je peux sans y aller avec des faits généraux. Si j’avais que deux objets ce serait du papier et un crayon. J’adore dessiner! J’ai de bonnes amies depuis plusieurs années et comme une expression italienne le dit si bien, je connais bien mes poulets. On me donne un coin de puzzle et je me fais un plaisir de le compléter. C’est une activité que je trouve relaxante et qui me permet de garder le focus. Mon activité sportive principale est le pilâtes. C’est ma façon d’amener le yoga un à un tout autre niveau. Ce que j’aime le plus? Les défis, mon papa et aider mes proches. J’apprécie autant être entourée que la solitude. J’espère être le morceau de puzzle qui complétera votre famille.
Avec amour,
Giulia M

Sofia Gioria

programme 1 an - août 2020

Sofia - 17 ans - Italie

Chère famille,
Je m’appelle Sofia, j’ai bientôt 17 ans et je vis en banlieue de Rome avec ma famille. J’aime beaucoup ma petite ville car c’est calme et les paysages sont merveilleux mais je rêve secrètement de vivre dans une métropole remplie de gens de différentes cultures et de gratte-ciel. Dans ma famille, nous sommes 4 mais j’adore tous les gens qui en font partie, incluant ma famille élargie. J’adore aussi les animaux, tout particulièrement les chiens. On dit de moi que je suis une fille ambitieuse, confiante, amical et qui a beaucoup de « jasette ». Je me passionne pour les langues, en particulier pour le chinois et le français. Je prends aussi des cours d’extra le samedi dans une université orientale de Rome pour perfectionner mes connaissances de la culture et de la langue chinoise. J’espère apporter une partie de ma culture italienne à votre domicile et vous préparer les meilleures recettes de ma maman. Je veux finalement vous remercier de m’accueillir et je veux vraiment que cette expérience soit aussi belle pour moi que pour vous. À bientôt,
Sofia

veronicaLioi

programme 1 an - août 2020

Veronica - 17 ans - Italie

Bonjour,
Je m’appelle Veronica et je viens d’un petit village côtier en Italie. Je vis avec mes parents et mon frère Riccardo qui a 1 an de moins que moi. On me décrit comme une fille gentille, souriante, travaillante et fiable. J’aime écouter de la musique et j’apprécie tous les genres. J’aime beaucoup jouer au Volley-ball et suis dans une équipe depuis plusieurs années. Je suis toujours partante pour de nouvelles aventures et essayer de nouveaux plats ou de nouvelles activités. Le côté de famille de ma mère est finnois, nous allons donc souvent les visiter en Finlande. J’ai d’ailleurs eu la chance d’y aller sans mes parents ce qui me rend confiante face à ce beau projet d’un an à l’étranger.
À +
Vero

Ai Moriwaki

Ai - 15 ans - Japon

Coucou,
Je m’appelle Ai et je suis une jeune japonaise en amour avec le Canada. Je me trouve chanceuse de passer un an dans un pays aussi ouvert envers les réfugiés, les immigrants et les gens issus de la communauté LGBT. C’est d’ailleurs suite à une parade de la fierté « Rainbow Pride », où j’ai eu la chance de rencontrer l’ambassade canadienne, que j’ai voulue m’impliquer pour la cause et me suis intéressée au Canada. Je suis une fille ouverte, active et chaleureuse. Ma famille a une grande place dans mon cœur et je tiens à faire une belle place à ma nouvelle famille canadienne dans ma vie
A+
Ai

Daniela

programme 1 an - août 2020

Daniela - 17 ans - Mexique

Bonjour,
Je m’appelle Daniela, je suis fille unique et viens d’Aguascalientes au Mexique. Je fêterai mes 18 ans avec vous au Québec et j’espère que cette année sera des plus intéressantes. On dit de moi que je suis une fille responsable, studieuse et amicale. Je suis très proche de mes parents et mes amies et ce que je déteste le plus ce sont les conflits. J’aime beaucoup danser au son des chansons des années 70, 80 et 90! Mes livres préférés sont les Harry Potter. Mon plat préféré sont les sushis mais j’ai hâte de découvrir les plats typiques du Canada. Je serais confortable dans une famille avec ou sans animaux.
Merci de m’accueillir au sein de votre demeure.
Daniela

ludovicaCubeddu

programme 1 an - août 2020

Ludovica - 17 ans - Sardaigne

Ciao
Mon nom est Ludovica et je viens de la Sardaigne. Je suis la plus jeune de la famille. J’ai un grand frère et une grande sœur. Je suis une fille qui déplace de l’air, ma présence ne passe pas inaperçu. J’aime faire rire les gens et être bien entourée. Je suis sportive mais ma première passion est le ballet classique. Je suis très sociable mais j’ai peu de bonnes amies. J’aime toutefois passer du temps avec elles car je me sens plus comprise par les filles de mon âge. Lorsque je suis à la maison, j’aime écouter des films et écrire. Durant mon échange j’espère apprendre le français et perfectionner mon anglais.
Quelle belle année passerons-nous ensemble !
A presto !
Ludovica

sofiamartino

programme 1 an - août 2020

Sofia - 16 ans - Sicile

Chère famille,
Je suis heureuse d’avoir la chance de me présenter en quelques lignes. Je viens de Catania en Sicile. Mes amies disent de moi que je suis une fille drôle, polie et aidante. Mes parents, quant à eux, me décrivent comme une adolescente mature et digne de confiance. L’art est ma première passion mais j’aime aussi garder la forme. Je pratique différents sports mais celui que je préfère est l’athlétisme. Côté arts, j’aime dessiner, écouter de la musique et jouer du piano. La ville d’où je proviens est artistique ce qui m’amène à pousser plus loin cette passion. À l’école, j’ai de bons résultats et j’envisage la médecine comme programme universitaire. Merci d’avoir pris le temps de lire mon dossier. J’ai hâte de vous rencontrer.
Sofia

Baramee THA

programme 1 an - août 2020

Baramee - 16 ans - Thaïlande

Chère famille,
Merci de prendre le temps de lire ma lettre. Je me surnomme Bill et je vis à Bangkok avec mes parents et mon petit frère. On dit de moi que je suis drôle, amical, motivé et poli. J’aime faire des activités sportives en famille et m’occuper de mes grands-parents. Dans mes temps libres, j’aime jouer de la guitare, sauter sur des trampolines et jouer au ping-pong. Plus tard, j’aimerais être professeur de langue seconde car le français et l’anglais me fascine. Je suis prêt à vous faire découvrir ma culture, vous aider dans les tâches quotidiennes et à être de bonne compagnie. Je veux m’adapter à ma nouvelle famille et à la culture canadienne du mieux que je peux. Ma mère était enseignante de français avant de prendre sa retraite, j’ai donc eu la chance d’avoir une base pour nous aider à bien communiquer.
Merci beaucoup et à très bientôt,
Bill

Poodithsanan Tang-NgamJittsriri THA

programme 1 an - août 2020

Poodithsanan - 16 ans - Thaïlande

Chère famille,
Mon surnom est Mark, j’ai 15 ans et j’aurai 16 ans quelques jours après mon arrivée dans votre famille. J’aimerais être en secondaire 4 durant mon année avec vous pour suivre mon niveau scolaire thaï. Nous sommes une petite famille de 4 personnes avec mes parents et ma grande soeur. Nous vivons à Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Ma passion est la guitare, j’en joue au moins 3 fois semaine. J’aime aussi cuisiner, me promener en vélo et découvrir de nouvelles cultures. Plus tard, je veux être ingénieur en informatique. Je ne peux malheureusement pas manger de boeuf à cause de mes croyances, ni vivre avec des animaux puisque j’en suis allergique. J’ai hâte de découvrir votre culture et pratiquer mon français avec vous, ma belle famille d’accueil.
Merci de m’accepter comme votre nouveau fils,
Mark

Famille trouvée pour...

  1. Stefani - 16 ans - Danemark

  2. Marlena - 16 ans - Suisse

  3. Siraprapa - 16 ans - Thaïlande

  4. Taniya - 16 ans - Thaïlande

  5. Ditlev - 16 ans - Danemark

  6. Lilly - 15 ans - Allemagne

  1. Leo - 16 ans - Allemagne

  2. Marei - 15 ans - Allemagne

  3. Jens Arvid - 16 ans - Danemark

  4. Thitirat (PINKY) - 16 ans - Thaïlande

  5. Sina - 17ans - Norvège

  6. Kaja - 15 ans -Allemagne

  1. Amélie - 16 ans -Allemagne

  2. Diana - 17 ans - Sicile

  3. Giulia - 17 ans - Italie

  4. Emma - 16ans - Italie

  5. Guilia Maria - 16 ans - Italie

  6. Céline - 17 ans - Suisse

  1. Alexander - 17 ans - Danemark

  2. Lavinia- 17 ans - Hongrie

  3. Daniel - 15 ans - Allemagne

  4. Agnese - 17 ans - Italie

  5. Anna - 15 ans - Italie

  6. Sofia - 16 ans - Brésil

  1. Martina - 17 ans - Italie

  2. Eleonora Pa - 17 ans - Italie

  3. Giulia G - 17 ans - Italie

  4. Francesca - 17 ans - Italie

  5. Giacomo - 17 ans - Italie

  6. Emma - 14 ans - Allemagne

  1. Eva - 15 ans - Irlande

  2. Juan - 17 ans - Colombie

  3. Miriam - 16 ans - Suisse

  4. Niklas - 16 ans - Norvège

  5. Chiara - 17 ans - Italie

Les témoignages de nos anciennes familles

35180991_2266081740085650_577571009939374080_n

Les voir devenir adultes

« Quelle belle expérience de les voir prendre de l’assurance en eux-mêmes et, un par un, devenir des adultes. Ça nous fait tellement plaisir de leur rendre visite dans leur pays ou de les recevoir à nouveau ici. »

Stéphanie

Stephane-Beaudoin-1

Mieux connaître et apprécier

« L’ouverture d’esprit, de part et d’autre, nous a donné l’occasion de mieux connaître et apprécier ce que nous devons aux autres cultures et à prendre la mesure de la diversité de leurs apports, de leur unicité, de leur complémentarité et de leur solidarité. »

Daniel, Joanne, Cynthia et Stéphanie

11046251_1065015070189282_2324360244310660883_o

Créer des amitiés à l'international

« Nous avons eu l’occasion d’accueillir une personne merveilleuse qui a su s’adapter à notre vie et a réussi à nous faire connaître la sienne. Nous avons maintenant le goût de visiter son coin de pays ! Mari va nous manquer au quotidien, mais elle restera à jamais un membre de notre famille. Elle a laissé des traces ineffaçables pour nous. »

Famille Girard-Leprévost, Sorel-Tracy

42357845_2073808065975788_2167838919649918976_n

Découvrir une nouvelle culture

« C’est l’occasion de permettre aux jeunes de découvrir le monde, mais aussi donner la chance aux membres de la famille de découvrir une autre culture et la nôtre, à travers les yeux d’un jeune qui l’explore”.

Isabelle

41991535_10156775564148724_3043208792796823552_n

Partager et s'enrichir

« Quelle belle expérience de partages nous avons vécue : partage de notre quotidien, de nos moments en famille, de nos activités, de nos habitudes respectives, partage de nos peines et bonheurs. Ces partages nous ont fait grandir et s’enrichir à plusieurs égards. »

Famille Girard-Leprévost, Sorel-Tracy

42868621_10214436597603545_5570074109007626240_o

Connaître le monde

“Si notre objectif premier est de permettre à des jeunes de vivre une riche expérience interculturelle, nous réalisons au fil des jours combien leur présence nous permet à nous, parents d’accueil, de connaître le monde plus personnellement.”

Nathalie