Le déroulement dans le pays d'accueil

2017_AFS-246

Orientation d'arrivée à l’étranger

Un second camp est prévu dans ton futur pays d’accueil. En fonction du pays, il pourra avoir lieu soit à l’arrivée des participants, qui s’y rendront directement de l’aéroport ou de la gare, soit quelques semaines après. Ces camps (de 1 à 2 jours) ont vocation à vous initier aux coutumes et règles propres au pays dans lequel vous venez d’arriver.
2017_AFS_FAMILLE-56

Arrivée dans la famille d’accueil

AFS se charge d’organiser le transfert jusqu’au lieu de domicile de la famille d’accueil et ce, de l’aéroport, de la gare ou de l’endroit où s’est tenu le camp. Dans certains cas, ce sont les
familles elles-mêmes qui viendront vous chercher.
element5-digital-352046-unsplash

Rentrée scolaire

Selon les pays, la rentrée scolaire intervient quelques jours après l’arrivée ou seulement
quelques semaines plus tard après votre arrivée. L’intégration au sein de la communauté scolaire tient une place importante dans nos programmes, aussi une assiduité scolaire particulière est attendue de votre part.
felix-russell-saw-251618-unsplash

Personne de contact

C’est lors du camp d’orientation vous ferez connaissance avec votre personne de contact. C’est à elle que vous pourrez poser toutes vos questions et confier vos préoccupations. Dans les moments difficiles, elle saura vous accomapgner et vous apporter les conseils nécessaires. Aussi, une ligne d’urgence 24h/24 est à votre disposition et celle de vos parents.
neonbrand-595599-unsplash

Camp d’évaluation à l’étranger

Il n’est pas rare qu’un camp d’évaluation soit organisé, à l’issue de votre séjour, par les pays partenaires AFS sur place. Une occasion de plus pour vous de revoir vos amis internationaux, de partager vos plus beaux souvenirs et de vous préparer à votre retour au Canada.
2017_AFS_FAMILLE-311

Le retour

L’organisation du voyage retour est de la responsabilité des divers pays d’accueil. Ils s’assurent également que vous arrivez à temps pour votre vol à l’aéroport ou votre train à la gare.