Plusieurs dates disponibles, contactez-nous!
En Colombie, plus de 2,4 millions d’enfants sont victimes de violence ; 1,5 million d’enfants sont sous-alimentés et 2,7 millions n’ont pas accès à une éducation appropriée. À la suite du conflit armé interne, plus d’un million d’enfants ont été déplacés de chez eux.
Depuis 1988, la fondation s’efforce d’aider les enfants abandonnés afin que les enfants placés sous leur garde ne suivent pas le chemin qui emmène beaucoup de jeunes vers la criminalité, le chômage, l’ignorance, les groupes rebelles ou ou grandissent dans des foyers violents . Depuis, les activités ont été structurées de manière à offrir des soins complets aux personnes qui en ont le plus besoin.
Pour atteindre ces objectifs ambitieux, la fondation a mis au point un foyer d’accueil divisé en quatre foyers dans un petit village, situé dans une municipalité à environ 60 km de Bogota.
Chaque groupe est dirigé par une personne dédiée donnant aux enfants l’attention et l’amour dont ils ont besoin comme une mère le ferait. Pour garantir le processus de réhabilitation, les enfants reçoivent des soins complets. La fondation répond aux besoins fondamentaux des enfants, tels qu’une nutrition équilibrée, un logement adéquat, une éducation encadrée dans un environnement sain, un accès aux soins psychologiques et médicaux professionnels et des activités d’apprentissage culturel et récréatif.
Les activités des participants consistent à prendre soin des enfants et à aider le personnel local dans leur routine quotidienne. Les activités peuvent être par exemple : l’enseignement de l’anglais, de l’aide dans les bureaux et de l’aide aux devoirs. L’environnement du projet permet aux participants de développer eux-mêmes de petits projets ou activités.
Le participant doit se montrer engagé envers le projet et doit avoir des compétences de base en espagnol. Il vivra sur le site. En raison du passé des enfants, la fondation préfère des participants de genre féminin, mais les demandes de participants de genre masculin ne seront pas rejetées automatiquement.