Descendants des Aztèques et des Mayas, les Mexicains jouissent d’une tradition aux légendes amérindiennes, expressions artistiques et cultures variées. Terre de déserts, de jungles, de montagnes et de plages, le Mexique présente également une architecture moderne remarquable. Les conversations animées sur les places de la ville, avec leurs marchés alimentaires et artisanaux, valent également le détour.

Les Mexicains

Les jeunes Mexicains accordent de l’importance aux moments en famille, à l’école et au sport. Entre amis, ils vont en ville voir des films, danser et flâner.

Peuple et communauté

Votre famille d’accueil est susceptible de résider n’importe où au Mexique, à la ville comme à la campagne. Les familles sont souvent le centre de la vie sociale. Certaines, très nombreuses, vivent avec la famille élargie et les enfants non mariés sous le même toit. Les parents étant parfois très protecteurs, notamment envers les filles, mieux vaut les tenir au courant de vos activités. Les associations locales ont à cœur de s’impliquer dans l’aide aux démunis.

A video posted by @honeysinski on

De repente, me acordé de ustedes. mis favoritas! ❤ #laschicasfavoritas #songeniales #myexchangeyear

A photo posted by Meutia Afifah (@meutiaafifah) on

École

Durant votre année au Mexique, vous irez probablement dans une école privée, avec cinq ou six cours par jour. Attendez-vous à étudier des matières comme l’histoire mexicaine, la littérature espagnole ou le droit mexicain, mais aussi quelques options. L’uniforme est généralement obligatoire. Si votre établissement propose des activités périscolaires, ne laissez pas passer votre chance de vous inscrire dans un club de sport, de théâtre ou de musique.

Langue

L’espagnol est la langue principalement parlée au Mexique. Avoir des notions d’espagnol ou d’anglais vous sera utile.

Seguimos haciendo fiesta🌼🌻🌹🌸 #fiesta#vela27#ixtepec#miaño#afseffect🌍

A photo posted by Ilaria Bonaglia (@ilaria_bonaglia) on

Día 290, 05/06/16 Still remember that dish 😍 #MiViajeAFS #México #love #mariscos #food #comida #seafood #playa

A photo posted by Luigi Ranieri (@luigiranieritorres) on

Nourriture

La cuisine mexicaine est variée, savoureuse et parfois épicée. Tortillas, riz, haricots, tacos et quesadillas (tortillas au fromage) sont les denrées de base. N’oubliez pas de goûter au mole (une sauce épaisse et riche de l’État de Oaxaca) et à quelques délicieuses boissons maison aux fruits.

Laisse AFS te guider vers ton expérience interculturelle

Va à l'étranger avec AFS pour découvrir qui tu es vraiment, fais-toi des nouvelles amitiés pour la vie et immerges-toi dans une expérience interculturelle fascinante.
programmes pour les adolescents (moins de 18 ans)

Notre programme AFS d’apprentissage te préparera à une expérience interculturelle incroyable. Le programme commence dans ton pays d’origine avec une orientation avant le départ et se poursuit avec des orientations et d’autres activités d’apprentissage soutenues et des conversations qui t’aidera à maximiser ton expérience, à relever les défis de vivre dans une nouvelle culture et communauté et d’acquérir des connaissances, des compétences et une compréhension globale. Les bénévoles d’AFS seront là pour t’aider et te guider à travers ton voyage d’apprentissage à l’étranger.

programmes pour les adultes (18 ans +)

Le programme de Certificat en apprentissages vous aidera à naviguer entre les cultures durant votre apprentissage et longtemps après la fin de votre programme. Les modules d’apprentissage interculturel en ligne, combinés à des séances en personne, vous aident à acquérir des compétences, des connaissances et des attitudes pratiques et globales dont les employeurs ont besoin. Vous recevrez votre certification à la fin du programme de formation.

Explorer les programmes disponibles en Mexique

Descendants of the Aztecs and the Mayas, Mexicans enjoy a rich tradition of native legends, artistic expressions and diverse cultures.  The land of deserts, jungles, mountains and beaches also offers some notable modern architecture. Also, check out the lively conversations at local town squares featuring food and craft markets.

Family time, school and sports are important to Mexican teens. And friends go in town for movies, dancing and hanging out.

People & Community

You can live anywhere in Mexico—from rural to urban areas.Families are usually the center of social life for many people. Some are quite large, including the extended family and unmarried children living at home. Parents can be protective, especially with girls, so please keep them informed about your activities. Actively helping people in need is important to local communities.

A video posted by @honeysinski on

De repente, me acordé de ustedes. mis favoritas! ❤ #laschicasfavoritas #songeniales #myexchangeyear

A photo posted by Meutia Afifah (@meutiaafifah) on

School

You will probably attend a private school during your year abroad in Mexico, with five or six classes a day. Expect to study subjects like Mexican history, Spanish literature or Mexican law, as well as a few electives. Uniforms are usually required. Don’t miss the opportunity to join a sports, theater or music group, if extracurricular activities are offered at your school.

Language

Spanish is the main language spoken in Mexico. Having a basic knowledge of Spanish or English will be helpful.

Seguimos haciendo fiesta🌼🌻🌹🌸 #fiesta#vela27#ixtepec#miaño#afseffect🌍

A photo posted by Ilaria Bonaglia (@ilaria_bonaglia) on

Día 290, 05/06/16 Still remember that dish 😍 #MiViajeAFS #México #love #mariscos #food #comida #seafood #playa

A photo posted by Luigi Ranieri (@luigiranieritorres) on

Food

Mexican food is varied, flavorful and sometimes spicy. Tortillas, rice, beans, tacos, and quesadillas are staples. Don’t forget to taste the mole, a thick, rich sauce from the Mexican state of Oaxaca, and some of the delicious homemade fruit drinks.

Let AFS guide your intercultural adventure

Go abroad with AFS to discover who you really are, make new lifetime friendships and immerse yourself in a fascinating intercultural experience.
TEEN PROGRAMS (UNDER 18 YEARS OLD)

Our learning program will prepare you for an amazing AFS intercultural experience. The program begins at your home country with a pre-departure orientation and continues with orientations and other supported learning activities and facilitated conversations will help you maximize your experience, cope the challenges of navigating a new culture and community and gain knowledge, skills, and a global understanding, throughout your time abroad, and as you return to you home country. AFS volunteers will be there to support and guide you and your host family through your learning journey abroad.

ADULT PROGRAMS (18 YEARS OR OLDER)

The Global Competence Certificate (GCC) program will support your intercultural learning experience. This state-of-the-art program prepares you to successfully navigate new cultural environments—during your AFSNext experience and long after you finish the program. Online intercultural learning modules combined with in-person sessions help you develop practical and global skills, knowledge and attitudes that employers need and mission-driven organizations believe will help achieve their social impact goals. You will receive your certification upon completion of the training program.

Explore the Programs Available in Mexico

DSC00494

High School Year in Mexico

  • DestinationMexico
  • Durations8 months or more
  • CostParticipation Fees $5560 + $5500 Fundraising
  • Program Dates
    • Aug 2017 - Jul 2018
    • Aug 2018 - Jul 2019