Subpage-banner-8

Hiroshima4webnews

10/6/2009 - Bourse pour aller à Hiroshima

Une occasion unique! Devenez ambassadeur pour la paix!

L’emploi du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.

AFS Interculture Canada, grâce à une généreuse contribution de la ville d’Hiroshima, octroie une bourse de 600 000 yens (environ 6800 $) pour un programme AFS d’une année scolaire en accueil dans une famille et une école d’Hiroshima, du 24 mars 2010 au 5 février 2011.


Hiroshima est reconnue mondialement comme ville de la paix, et c’est sur le thème de la promotion de la paix dans le monde que la ville offre 16 bourses à des élèves à travers le monde, dont une pour un élève du Canada.


Conditions d’éligibilité :

  • Être né entre le 2 avril 1992 et le 1 avril 1995.
  • Avoir complété avec succès au moins neuf années scolaires, sans période de retrait de l’école.
  • Connaissance de base de l’anglais.
  • Accepter de vivre à Hiroshima pendant la durée du programme et développer ses connaissances sur le thème de la paix.
  • Démontrer une motivation supérieure pour les études.
  • Rédiger un essai en anglais sur le thème « Comment puis-je tirer le maximum de mon expérience AFS à Hiroshima ».
  • Écrire deux rapports durant le séjour.
  • Être en excellente santé.
  • Participer aux activités organisées par la ville d’Hiroshima et le comité local d’AFS.
  • Avoir payé les frais d’ouverture de dossier de 75 $ et les frais d’inscription de 750 $, et avoir signé l’accord de participation AFS. Les frais d’inscription de 750 $ seront remboursés si AFS ne peut offrir, en raison du contingentement du programme, un placement au Japon.
  • S’engager à effectuer la collecte de fonds requise par AFS Interculture Canada

Processus d’inscription :

  • S’inscrire au programme AFS pour le Japon et avoir complété son dossier au plus tard le 15 Septembre 2009 y incluant les examens médicaux
  • Remettre une lettre de motivation en anglais expliquant pourquoi vous devriez être retenu comme représentant du Canada, comme ambassadeur de la paix.
  • Obtenir deux lettres d’appui à votre candidature (en version anglaise)

Critères de sélection :

  • Lettre de motivation
  • Qualité de l’essai en anglais
  • Performance et qualité du dossier académique
  • Capacité de démontrer son intérêt pour le développement de la paix dans le monde et sa motivation à faire ce programme.

Afin de présenter ta candidature, envoie le Formulaire d’ouverture de dossier – Bourse pour la Paix au Bureau d’AFS Interculture Canada. Si tu as des questions, appelle-nous au 514-288-3282 ou 1-800-361-7248.


Lisez aussi les chroniques japonaises de Jolianne Loignon-Beaudoin, participante pendant l’année scolaire 2008-09

print Version imprimante

Aussi dans les nouvelles